Faisons connaissance avec Thomas MAHO

Sommaire

Bonjour Thomas merci de nous accorder quelques minutes.

Thomas, peux-tu nous parler un peu de toi ? (où vis tu ? quelle est ta profession ? etc.)

Originaire du Pas-de-Calais, je suis arrivé dans le Tarn il y a presque 6 ans après avoir réussi un concours pour intégrer l’équipe d’un laboratoire de recherche de l’Institut Universitaire Champollion à Albi. Mon travail est partagé entre l’encadrement d’étudiants préparant une thèse de doctorat, mes propres recherches autour de la physique des plasmas puis la gestion et la maintenance de tous nos bancs expérimentaux. En dehors du laboratoire, je passe beaucoup de temps à borner sur les sentiers ou sur la route.

Quels sports pratiques-tu ?

Je pratique le trail en compétition et le cyclisme en loisir depuis maintenant 6 ans. Auparavant, j’ai fait 16 ans de football et 5 ans de fitness.

Quelle est ta pratique de ces sports ? (intensive, modérée…)

Je crois pouvoir cocher la case « pratique intensive » … 10-12h de sport en moyenne par semaine, parfois 25-30h pour préparer un gros objectif, réparties à 60% course à pied et 40% cyclisme. Tout est programmé par mon entraîneur sans qui je n’arriverai pas à être aussi régulier dans mes entraînements.

Quel est ton meilleur souvenir en sport ?

J’hésite entre 3 : Notre rencontre à Font Romeu en 2018, ma première victoire sur la Bête noire aux Trails de la factrice (68km/3800D+) en 2023 ou ce levé de soleil dans le Cirque de Mafate lors du trail du Bourbon au Grand Raid de la Réunion en 2024... Mon meilleur souvenir est celui à la Réunion car la course s’est terminée au stade de la Redoute après 20h28 de course avec ma famille et ma ravitailleuse de luxe, Morgane !

Quel est ton pire souvenir en sport ?

Aucune hésitation sur cette question : Ultra tour du Grand Raid des Pyrénées en 2022. Alors que ma préparation s’était passée sans encombre et que je n’aurai pas pu être mieux préparé à prendre le départ de mon premier 100 miles, la course a pris un mauvais tournant après le 2nd passage au col de Sencours en redescendant du Pic du Midi. Un mauvais tournant… C’est le cas de le dire ! Plusieurs formats de course du GRP étaient balisés. Certains empruntaient les mêmes sentiers, comme le Tour des Lacs (80km) et l’Ultra tour (160km) après le col de Sencours. Il aurait suffi d’une pancarte pour éviter que plusieurs coureurs dont moi commettions l’erreur de suivre le tracé du 80km au lieu du 160km. Une seule putain de pancarte. Je m’en suis rendu compte 8km trop tard en arrivant à Tournaboup… Les bénévoles, qui étaient entrain de préparer le ravito qui était censé être au km 120 et non au km 60, nous ont proposé à 3 coureurs et moi de nous ramener au Col de Sencours en fourgon. Un fourgon de location Leclerc, sans fenêtre, qui stationnait au soleil depuis quelques heures. Il devait faire pas loin de 45 degrés à l’intérieur. Le bonheur. Les 20 minutes de trajet sur des routes sinueuses jusqu’au col auront eu raison de mon estomac et m’auront rendu malade… Je vous épargne le passage où l’un des 3 coureurs a vomi dans le camion après 5 min de trajet. J’ai péniblement rallié le ravito d’Hautacam où j’ai pris la décision d’arrêter le massacre, en pleurs. Si seulement il y avait eu cette putain de pancarte…

Te souviens-tu de ta première rencontre avec nos produits ?

Parfaitement ! Le 7 juillet 2018 à Font Romeu pour le marathon de la Kilian’s Classic. Vous étiez en bas des escaliers du casino. On discutait comme si on se connaissait depuis des années !

Quel est ton produit (ou quels sont tes produits) préféré(s) dans notre gamme ? pourquoi ?

La barre pâte d’amande nature pour son goût neutre et sa facilité à être mangée.

Quel produit (ou quels produits) aimerais-tu retrouver dans notre gamme ? pourquoi ?

Une purée salée en gourde, avec un apport de 30-40 grammes de glucide à indice glycémique modéré. Cela permettrait de mixer les sources d’apports nutritionnels et de pouvoir s’alimenter sans à avoir à mastiquer.

Un rêve ?

Participer à la HardRock 100 et à la Western State Endurance Run aux Etats-Unis. Bon, OK, ça fait 2 rêves mais disons que l’un ne va pas sans l’autre !

Merci Thomas pour le temps que tu nous as consacré. A bientôt.

L’équipe Fruit i Bee

Produits liés

Laissez un commentaire

Follow us on Facebook